Comment obtenir des backlinks

Si vous vous intéressez au SEO et au netlinking, vous n’êtes pas sans savoir qu’obtenir des backlinks de qualité est essentiel pour un bon référencement pour votre site Web, faite appel à une agence Web pour mettre en place cette stratégie.

Google a encore récemment confirmé que les backlinks constituent le facteur de classement n ° 1 en 2019, avec un excellent contenu. Pas étonnant que le renforcement de liens fasse partie des principales stratégies SEO pour améliorer le positionnement et le volume de trafic d’un site web !

Par définition, un backlink est un lien entrant provenant de n’importe quel autre site web ou blog.

Toutefois, tous les backlinks ne sont pas de qualité égale. Oubliez le dicton : « Plus il y en a mieux c’est » ! Il ne fonctionne pas pour les liens, tout du moins tant que « plus » signifie que vous achetez ou obtenez des liens sans vérifier s’ils sont de faible qualité ou risqués.

Car ce qu’il faut savoir, c’est que Google a des règles strictes en matière de création de liens. Certains liens entrants peuvent être considérés comme une violation de ses consignes aux webmasters, et comme une manipulation de son algorithme de recherche.

Lorsque vous élaborez une stratégie de netlinking, vous devez donc être prudent. Alors qu’un backlink de qualité peut augmenter le référencement d’un site web, de mauvais liens entrants peuvent au contraire le pénaliser.

Heureusement, il existe encore de nombreuses façons de créer des backlinks de qualité en toute sécurité. Tout est une question de pertinence et de concentration sur l’utilisateur.

 

LES 3 TYPES DE LIENS D’UNE STRATÉGIE SEO DE NETLINKING

 

1 – Les liens éditoriaux dits « naturels »

Ces backlinks sont donnés par les sites et les pages web qui se lient spontanément à votre contenu ou à votre entreprise. Leur obtention ne nécessite aucune action SEO spécifique, hormis la création de contenu de qualité et la capacité de leur donner une certaine visibilité.

 

2 – Le link building

Ces backlinks s’obtiennent par l’achat de lien, en contactant des influenceurs et des journalistes ou en soumettant le site à des annuaires web. La création de ces liens entrants peut autant consister à poster un article-invité sur un autre site, qu’à convaincre un professeur que votre contenu est digne d’intérêt pour une publication.

 

3 – Les liens non-éditoriaux dits « auto-créés »

Ces backlinks s’obtiennent grâce aux centaines de milliers de sites web qui offrent la possibilité à leurs visiteurs de créer des liens via des signatures de livres d’or, des messages de forum, des commentaires de blog ou des profils d’utilisateurs. Ces liens offrent la valeur la plus faible, mais peuvent globalement avoir un impact positif sur le référencement dans le cas où ils sont créés de façon pertinente. En règle générale, les moteurs de recherche pénalisent les sites web qui poursuivent ces backlinks de manière agressive car ils les considèrent comme du spam. Ils doivent donc être intégrés à une stratégie SEO de netlinking avec prudence.

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