Créez un site vitrine pas cher.

Si cela n’a pas encore été fait, vous devez procéder à la création de votre page web dès maintenant ! Votre magasin n’existera en ligne que lorsqu’il possédera sa propre « landing page », ou un site web à son nom.

Vos devrez considérer votre site comme une vitrine virtuelle où vous exposerez vos produits et vos services et annoncerez vos offres promotionnelles. Vous l’aurez compris, un site vitrine devra être joli et racoleur, donc accordez un soin particulier à sa conception. Notez qu’il existe des logiciels en ligne avec lesquels vous avez la possibilité de créer vous-même votre site et gratuitement ! Pour un résultat optimal, nous vous recommandons toutefois de confier la création de votre site web à une agence Web pas cher qui s’y connaît en web design.

Prenez soin de montrer la « carte d’identité » de votre entreprise sur votre site vitrine : dénomination, adresse, contact téléphonique, logo…

Vous devrez également veiller à ce qu’il soit dynamique, pour que vos visiteurs puissent interagir avec vous à travers une section commentaire ou une messagerie instantanée.

Vous pouvez même faire mieux encore et mettre en œuvre un site marchand sur lequel les clients pourront commander directement et se faire livrer les produits, si votre budget le permet. Si ce n’est pas le cas, le site vitrine suffit. Il vous suffira ensuite de lier votre page web à celle de vos réseaux sociaux pour en assurer l’animation.

Travaillez la visibilité de votre site web

Avoir un site web c’est bien, mais le rendre visible c’est encore mieux ! La création du site n’est effectivement que le premier pas, mais il faut également qu’il soit visible par les internautes.

Pour ce faire, vous devez mettre en œuvre une stratégie de communication digitale afin de définir clairement votre cible, ses besoins, ses attentes et ses préférences. Pour une visibilité optimale, vous devrez également vous mettre en valeur et démontrer les points qui vous démarquent de la concurrence.

Cela se traduit par un contenu qualité et unique, avec publications régulières et variées pour remonter quotidiennement dans les moteurs de recherche. Puis, diversifiez les formats de contenus : articles et billets de blog, photos, images, vidéos, podcasts audios, etc.

Du reste, veillez à ce que la navigation sur votre site soit agréable, afin d’optimiser l’expérience utilisateur. Les pages doivent se charger facilement, et il est important que votre site soit adapté à la navigation mobile puisque les internautes ont l’habitude de se connecter via leur smartphone ou leur tablette. Retenez que plus vos clients ont une bonne expérience utilisateur, plus leur chance de retour sera forte.

Finalement, pensez à analyser régulièrement les performances de votre site pour pouvoir régler les éventuels problèmes à temps. Pour une analyse approfondie, nous vous recommandons de faire appel à une agence spécialisée en SEO.

Mettez en œuvre une stratégie de référencement

Le référencement tient une place importante dans le succès de votre site web. En effet, votre site doit être placé de manière optimale sur les moteurs de recherche pour que les internautes puissent le voir facilement lors de leurs requêtes.

Nous avons déjà souligné la relation entre référencement naturel et un contenu de qualité ainsi que l’expérience utilisateur, mais sachez que vous pouvez également booster votre référencement en utilisant d’autres méthodes.

Vous pouvez par exemple procéder en faisant en sorte que d’autres sites parlent de vous. Pour ce faire, vous pouvez mettre en œuvre une campagne de netlinking dans le cadre de laquelle d’autres sites parleraient du vôtre à travers des liens qui renvoient vers votre page. Ces liens seront placés dans des articles ou d’autres contenus non sponsorisés.

Sachez que le SEA (Search Engine Advertising) consiste à payer pour être bien positionné dans les résultats de recherche de Google et plus précisément à faire de la publicité sur les moteurs de recherche. En utilisant cette technique, vous vous assurez que votre site web apparaisse en première page de résultats dès que des internautes tapent des mots-clés liés à votre activité.

Vous pouvez y procéder en achetant des liens par exemple, ou en vous inscrivant sur des annuaires payants.

Finalement, nous tenons à souligner l’importance du référencement local, notamment si vous tenez un commerce de proximité. Puisque 4 internautes sur 5 prennent soin de faire une recherche locale sur un magasin près de chez eux avant d’y pénétrer, il vaut mieux être localisé… « localement » ! Pour ce faire, vous devez inscrire votre magasin dans les annuaires locaux, et prévoir une section pour l’évaluation de votre site et vos services par les clients. Plus vous récoltez des notes et des avis, plus les clients pourront être incités à visiter votre magasin. Ainsi, encouragez chaque internaute à laisser un avis avant de quitter votre site web.

Attention, vous devez vous attendre à recevoir des avis négatifs ! Cela n’est pas grave du moment que vous savez les gérer et qu’ils ne supplantent pas les avis positifs.

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