Ecrire de bons articles pour optimiser son référencement naturel

À l’ère du numérique, tout business se doit d’afficher sa présence sur le net. Or, dans des marchés de plus en plus concurrentiels, chaque acteur cherche à se positionner dans les premières pages de Google. Pour cela, de nombreuses entreprises ont recours à la publicité payante, mais oublient le pouvoir d’un bon référencement gratuit.

Rédiger des articles de qualité

Cela apparait comme une évidence ! Pourtant, nombreux sont ceux qui ne concentrent pas leur énergie dans la production de bon contenu. Quand une personne atterrit sur votre site via Google, elle recherche une réponse à sa question. Un article bien rédigé et documenté aura davantage de chances d’être recommandé par votre visiteur. De plus, ce dernier pourrait être intéressé par des pages similaires et passera davantage de temps sur votre site. Ce comportement de l’utilisateur diminue votre taux de rebond, mais envoie surtout un message positif aux moteurs de recherche quant à la pertinence de vos articles. Google, utilisé par une écrasante majorité des internautes, ne manquera pas de vous faire grimper dans les pages de résultats grâce à son algorithme.

Le référencement gratuit plutôt que de la publicité payante

L’injection de fonds via la régie publicitaire Google Ads peut vous placer en haut de la première page de Google. Il vous faudra néanmoins dépenser d’importantes sommes d’argent sans garantie de résultats sur le long terme. Dès que vous cessez de financer vos campagnes de publicité, l’effet produit s’arrête aussitôt. Dans le cas où vous parvenez à bien travailler votre référencement gratuit, vous assurez la pérennité de votre site et un trafic de qualité. Les visiteurs qui arrivent sur votre page sont des prospects potentiels qui peuvent se transformer en clients. La création d’articles à haute valeur ajoutée, dans le cadre d’une stratégie bien élaborée, demeure le meilleur moyen d’affirmer sa légitimité sur la Toile.

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